s1 Accueil

s2 Introduction

s3 Matériaux

s4 Fabrication

s5 Perches

s6 Tarifs/conditions

s7 Montage

s8 Entretien

s9 Aménagement

s10 Contact

Afin de fabriquer le meilleur tipi possible, j'ai donc fait le choix d'opter pour les meilleurs matériaux, la durée de vie d'un tipi y est directement proportionnelle. Face aux conditions climatiques modernes (pluies acides, augmentation des radiations U.V.), il existe de nos jours des traitements imperméables et imputrescibles de qualité très variable. J'ai choisi les plus performants.

Le coton respire de façon naturelle. Ma toile est donc 100% coton, comme l'avaient choisie les Indiens après l'abandon des peaux de bisons, trop fragiles et de durée de vie trop restreinte.

Ma toile est traitée imperméable et imputrescible (2i) par pressage à chaud, ce qui fait pénétrer le traitement au coeur des fibres.

La résistance mécanique d'une toile aux efforts et aux agressions extérieures est fonction directe de son épaisseur, c'est à dire de son poids au mètre carré. Pas de concession à ce niveau non plus, un tipi en toile légère ne résisterait pas longtemps...

 

Ma toile extérieure a donc un grammage très élevé de 590 g/m2, à tissage serré.

Le facteur de rétrécissement est minimal.
Le coefficient d'imperméabilisation est très élevé.
Le traitement imputrescible est de toute première qualité.

La toile intérieure est à 320g/m2, également traitée 2i
Bâtons

WACIPI est une entreprise qui ne fabrique que des tipis !

Elle a choisi de ne faire aucun compromis sur la qualité.

Dans la fabrication d'un tipi, le poste le plus important à assumer est celui de la qualité de la TOILE, c'est votre unique rempart entre l'extérieur et votre endroit de vie.
Mais, d'aspect visuel, deux toiles peuvent se ressembler comme deux...gouttes d'eau !
En réalité il en existe une grande variété, de qualité totalement inégale, et de caractéristiques mécaniques très différentes.

Et de même qu'il y a toile et toile, il y a aussi fil et fil...couture et couture...traitement et traitement...assemblage et assemblage...

Arrosoir
Mon fil est 100% polyester encollé, haute résistance, très grosse épaisseur, et traité anti-U.V., ce qui est indispensable pour résister de façon durable à l'exposition au soleil.
Flèche Le choix des matériaux
Wacipi logo
Vente de produit de réimperméabilisation professionnel