Le travail artisanal ne consiste pas à produire de grandes quantités avec une  marge bénéficiaire maximale. Le but essentiel est d'arriver à vivre d'un travail de qualité par lequel on contente le client.
    Cette démarche à l'ancienne relève d'une philosophie de vie.
    Je pense que c'est la seule qui soit en harmonie avec la création des produits harmonieux, comme c'est le cas du tipi.  La satisfaction et le bouche à oreille sont la meilleure publicité possible. Chaque tipi est fabriqué artisanalement avec le plus grand soin, en prenant le  temps nécessaire à chaque étape, sans aucune industrialisation. Les coutures sont réalisées sur machines professionnelles à double  aiguille et zigzag. Aux endroits subissant des efforts importants, la toile est  renforcée en couches multiples, (7 mm d'épaisseur aux endroits sensibles). Les  boutonnières sont extrêmement solides, en point zig-zag serré. 
  Aux points d'ancrage (tout le pourtour au niveau du sol), ainsi que  sur toute la hauteur du passage des bâtons de fermeture, une sangle de renfort en  polyester imputrescible de plusieurs tonnes de résistance est incorporée entre les couches de toile qui sont doublées sur toute cette hauteur. 
Dans ce tipi, trois zones sont ainsi   réparties de façon harmonieuse :
  la zone d'entrée     
          la  zone centrale    
           et  la zone de vie    
                     
  * Les toiles : 
Toile extérieure
    Toile intérieure
* Les perches
* Le kit complet accessoires :
Bâtons de fermeture
Piquets de sol
Cordages en fibre naturelle
La porte
* La notice de montage très détaillée
  en texte et photographies
* Et le suivi de l'atelier
  en conseils clients  
  

Wacipi fabrique des tipis authentiques, la base au sol est donc ovoïde et non circulaire.
La structure est un trépied dans lequel les autres perches viennent s'insérer l'une après l'autre. Le nombre de perches total varie de 14 à 20, suivant la taille du tipi.
      
La base n'étant pas un cercle, mais un oeuf, l'inclinaison des perches est plus marquée à l'avant, ce qui donne à ce type de tipi un jambage plus important que dans le cas d'un simple cône à base circulaire, et donc une grande résistance aux vents. Cela garantit également un espace de vie plus confortable à l'arrière du tipi, car à cet endroit les perches sont plus verticales, ce qui permet de profiter au maximum de l'espace où l'on se tient debout.
Sur le plan esthétique ce modèle de tipi est remarquable par son élégance et son élancement.
L'acquisition d'un
    tipi complet comprend
    tous les éléments :